Comité de Coordination des Associations du 6e

Venez fêter avec nous les 10 ans de l'Espace 6 MJC,
le samedi 1er juillet
Jardin Cardinal Villot  lyon 6 (angle rues Bugeaud et Tête d'Or)

Tout le programme sur le lien http://www.espace6mjc.fr

L' ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU CCA6

s'est tenue le   Samedi 18 mars 2017   à

l'Espace Associatif Simone André, 100 rue Boileau

Cliquer sur le lien pour lire le Compte-rendu

ASSEMBLEE GENERALE 2017.pdf (1124733)

(voir aussi rubrique "Qui Sommes-nous - documents à télécharger)

UNE GIVE-BOXE a été installée à L’Espace 6 MJC

La Six-Box, un premier act   éco-citoyen à l’Espace 6 MJC.  Photo DRLa Six-Box, un premier act éco-citoyen à l’Espace 6 MJC. Photo DR

La Six-Box, un premier act   éco-citoyen à l’Espace 6 MJC.  Photo DR

La Six-Box, ambassadrice des valeurs de la MJC : partage, accueil et échange

« La personne qui le désire placera un objet dans la Six-Box, objet qui fera sûrement écho chez quelqu’un qui pourra, à son tour, se l’approprier et lui donner une seconde vie. Attention, la Six-Box n’est pas un débarras : jouets, bijoux, vaisselle, livres, vêtements et accessoires seront acceptés. »

5109 € remis à l’AFM par le comité de coordination des associations

La présidente du C.C.A.6, Philomène Moscariello, aux côtés de son équipe, a fédéré de nombreuses associations pour organiser, avec plusieurs partenaires, différentes manifestions en faveur du Téléthon.

Le CCA6 est l’initiateur de l’organisation du Téléthon   dans le 6 e arrondissement.  Photo Laurence PONSONNETLe CCA6 est l’initiateur de l’organisation du Téléthon dans le 6 e arrondissement.  Photo Laurence PONSONNET

Sollicité par l’AFM - Téléthon (Association française contre la myopathie), le comité de coordination des associations du 6e (CCA6) a, comme à son habitude, répondu présente. Accrédité pour recueillir des dons et fédérer les manifestations en faveur du téléthon dans le 6e arrondissement, il a donc organisé cette année son 19e Grand Téléthon.

« Chaque année, les différentes manifestations fédèrent de nombreuses associations et des bénévoles. Leur point commun : une énergie à toute épreuve, et la volonté de faire toujours mieux », a souligné la présidente, Philomène Moscariello. En partenariat avec les commerçants des Halles Paul Bocuse et du 6e , qui ont doté la loterie organisée le jour du Téléthon, et les clubs de l’ALSB qui ont organisé des tournois, une somme de 5 109 € a été récoltée.

« En étant partenaires, la caisse Brotteaux Masséna, ainsi que trois autres agences du Crédit Mutuel du 6e et l’agence de la Part Dieu, coordonnées par Joyanne Desbois, ont rendu possible cet élan de générosité », a déclaré le coordinateur de ce Téléthon, Pascal Moscariello.

Chers amis, amies, et partenaires du Téléthon

Les différentes manifestations organisées par le Comité de Coordination des Associations du 6eme pour le Téléthon 2015 nous ont permis de remettre à l’AFM la somme

de 4800 euros.

Un résultat presque inespéré en ces temps difficiles et qui n'aurait pu être possible sans l'aide précieuse et la participation active de tous les bénévoles, commerçants et entreprises partenaires.

Une nouvelle fois votre mobilisation et votre générosité ont été exemplaires.

Au nom de l’AFM, des malades et des familles, nous vous remercions d’avoir répondu présent à ce rendez-vous pour le combat contre la maladie que nous portons ensemble depuis 18 ans maintenant.

Pour témoigner de notre soutien aux familles et en mémoire des victimes mais aussi pour affirmer que notre République, ses valeurs de liberté et d'égalité seront toujours plus fortes que la barbarie ,

nous nous sommes  rassemblés  lundi 16 novembre  à 11h45

pour observer une minute de silence à 12h00

devant l'Espace Associatif Simone André, au 100 rue Boileau

Au terme de la minute de silence, Claude Labeyrie a entonné la « Marseillaise », hymne repris par la centaine de personnes rassemblées.

DANS LE CADRE DE LA SEMAINE BLEUE

Nous avons honoré Marie Louise Augier

Beau succès de la 7e édition des Musicales du 6e

« Les Talents d’Achille » avant l’arrivée de la chanteuse.  Photo Robert Cathebras

Le groupe NO KEEN ENTERPRISE

•

Délocalisées place Edgar-Quinet, organisées comme les éditions précédentes par Pascal Moscariello, référent évènementiel du Comité de coordination des associations du 6e (CCA6), les 7es Musicales du 6e ont connu un beau succès, dimanche en soirée.

Elles étaient précédées par les Musi’calines, animations interactives pour et par les enfants, avec le percussionniste Bruno Mazzafera. Les artistes des Musicales se produisaient sur la scène d’un kiosque de la ville de Lyon, installé devant le lycée Edouard-Herriot.

Face à un public rapidement conquis « Les Talents d’Achille » ont interprété de grands standards pop, rock, blues et jazz des années 1960-1970. Le groupe « Mélo-Mans » s’est exprimé dans la chanson française et la chanson internationale, le groupe « No Keen Enterprise » dans le rock instrumental.

Et avec une jeune et brillante chanteuse en vedette et leur répertoire pop, rock, blues, jazz, « Les Talents d’Achille » sont revenus sur scène. Dans une ambiance festive, ils ont fait danser de nombreux spectateurs

ARTICLE LE PROGRES DU 23 JUIN 2015

Les musi'calines avec le percussionniste Bruno Mazzafera

GRANDE  FETE DE LA MUSIQUE 2015 - 7eme  édition

Merci à tous les BENEVOLES qui ont participé à cette édition des Musicales du 6ème et qui en ont fait une vraie réussite.

Sans eux rien n'aurait été possible
les organisateurs, les animateurs, les amis, la sono, les musiciens,
sans oublier le public, et les enfants venus nombreux.

Merci à tous nos partenaires,
Ville de Lyon, Crédit Mutuel Brotteaux Masséna,
Domino's pizza, Club Med, LVL Médical, U Express.

Retrouver toutes les photos dans le menu "photos"

PERMANENCES DU CCA6

100 rue Boileau - 69006

mardi de 9h30 à 12h