LLa Dulciane est un chœur mixte Lyonnais qui a célébré en 2014 ses trente années d’existence.

Les répétitions ont lieu une fois par semaine le lundi soir,  97 rue Boileau (métro Masséna).
Le répertoire est le plus varié possible : musique sacrée, profane, dans plusieurs langues, en essayant d’embrasser un large éventail de l’Histoire de la musique.

La Dulciane recrute dans tous les pupitres, de 8 à 88 ans, la principale condition d’accès étant la motivation et l’envie de se faire plaisir.A DULCIANE Chorale

Le chef de chœur:

Né en 1992, Benjamin Coutarel a commencé son parcours musical à l’âge de 7 ans par l’étude de la flûte à bec. Après avoir obtenu un bac scientifique en 2010, il se lance dans des études musicales, entre l’université Lyon 2 où il obtient une licence de musique-musicologie, et l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne, où il étudie le chant classique, la direction de chœur, et obtient un double DEM, en flûte à bec et formation musicale. Il est en cours de formation à la méthode Willems.

Il enseigne la flûte à bec et la formation musicale à l’école de musique de Saint-Genis-les-Ollières, et l’éveil musical à l’école de musique Rymea (Lyon 6). Il chante au sein d’un groupe vocal a capella, Loùm, avec lequel il navigue entre chant traditionnel, chanson française et musiques actuelles. Il dirige la Dulciane depuis quatre ans.