Les Gones du Mac

Première « A.U.G. » de la région lyonnaise

Les Gones Du Mac est une association Loi 1901 ayant pour but de favoriser l'entraide entre les utilisateurs de produits Apple. Les uns apportent leurs questions, les autres leurs réponses, et en fin de compte, tout le monde acquiert une dose de compétences et de bonne humeur !

Afin de matérialiser nos échanges, nous nous rencontrons

chaque mardi à partir de 20 h 00 au sein de la Maison pour tous (maison des associations du 6ème), 100 rue Boileau, 69006 Lyon.

Lors de ces soirées du mardi, nous abordons l'utilisation du Mac dans le cadre de présentations thématique ou d'ateliers pratiques.

Un club ouvert à tous

Si vous pensez correspondre à l'un des profils suivant et que vous comptez assister régulièrement aux activités du club, nous vous invitons à devenir adhérent en remplissant le formulaire d'inscription prévu à cet effet. Les adhésions se font du 1er septembre au 31 août de chaque année. Elles sont importantes pour maintenir une qualité de service au sein du club puisqu'il s'agit de la seule source de revenus du club.

Vous êtes sur le point d'acheter un ordinateur

Vous n'avez pas encore de Mac et le choix vous paraît difficile compte-tenu de toutes les offres qui existent dans le monde PC : bénéficiez des conseils des membres du Club. Ils vous aideront à choisir un matériel adapté à vos besoins, et pourront vous faire une démonstration comparative entre un Mac et un PC sous Windows, sachant que — ça va de soit, nous ne possédons pas de PC.

Vous venez d’acheter un Mac / iPhone / iPod

Découvrez tout le potentiel du matériel et des logiciels Apple, et apprenez à exploiter le potentiel de votre machine comme le vôtre !

Vous souhaitez vous perfectionner dans un domaine précis

Vous maîtrisez globalement votre ordinateur et souhaiteriez vous perfectionner dans un domaine précis tel que le montage photo/vidéo, la bureautique, ou encore Mac OS X ? Apportez votre ordinateur et manipulez en direct au sein des ateliers pratiques.

Vous disposez d’un Mac un peu ancien

…et vous souhaitez l’actualiser (mise à jour, ajouts de mémoire, remplacement de disque dur, etc). Les conseils de ceux qui ont déjà effectué ces opérations vous seront utiles.

Vous êtes professionnel

Venez présenter vos produits, savoir-faire et connaissances au panel d'utilisateurs Apple du Club.

Des solutions pour s'en sortir
Vous êtes face à un problème qui vous semble insurmontable : les plus aguerris d’entre nous vous apporteront un diagnostic éclairé. Vous aurez l'occasion d'exposer les problèmes que vous rencontrez chaque mardi lors de nos réunions, mais pouvez aussi obtenir une réponse dans la journée via le forum de discussion accessible depuis ce site internet.