Je-Tu-Nous       JE - TU - NOUS

Je-tu-nous et ses partenaires proposent à 15/20 jeunes de 18 à 25 ans d'horizons, de condition sociale, de culture différents, un stage d'une semaine au Domaine des Grottes dans le Beaujolais. Des intervenants sur toute la journée animent des ateliers autour des relations humaines (je, tu, nous) et des enjeux de leur génération.
La méthode fait référence à celle de l'Éducation Populaire

• - L’esprit je-tu-nous:
    Retrouver l’empathie naturelle à chacun dans la bienveillance et l’écoute, pour découvrir les autres dans leurs différences.

- Les buts de je-tu-nous:
    Une nouvelle approche de soi, de l’autre, du groupe, du monde
    Une analyse des grands enjeux contemporains (l’argent, l’écologie, se nourrir, l’économie, la citoyenneté…)
    Un désir plus fort d’engagement et une découverte de ses capacités d’action

- La méthode de je-tu-nous:
    . Une progression pédagogique permet de passer de l’individu au groupe, et du groupe au monde : Je → tu → nous
    . Des méthodes d’animation par des intervenants professionnels impliqués l’éducation populaire, qui privilégient les principes d’élaboration participative, de co-construction et d’auto-formation.

. Trois ateliers quotidiens
    • Ateliers du sensible
    pour apprendre à changer de perspective, sur sa propre perception, la perception de l'autre et celle du monde ; à renforcer ses capacités d'actions individuelles et collectives.
    • Ateliers agora
    pour explorer les véritables défis des jeunes générations (engagement, citoyenneté, nouvelles technologies, nouvelles formes de travail, vivre-ensemble).
    Ateliers de ré-apropriation
    pour imaginer, concevoir et structurer une action collective concrète en lien avec les enjeux de notre société contemporaine.

Inscriptions des candidats: jetunous.asso@gmail.com
    jetunous.asso@gmail.com