C.G.C.M.S.  (ex. CCMS)

• S.S.A.D    SERVICE DE SOINS A DOMICILE
  • ACCUEIL DE JOUR

Contact : 04 78 89 41 35

Vous trouverez toutes les informations concernant le Centre  à la rubrique SANTE / CGCMS ( Cliquer à gauche dans les sous-menus)

Inauguration du Centre gérontologique de coordination médico-sociale ( article le PROGRES du 7/04/2012°

L’existence de cet établissement, qui regroupe un service de soins à domicile et un accueil de jour, est l’aboutissement de deux ans d’efforts déployés par de nombreuses personnes que je veux remercier », a déclaré Christian Philip, président de la nouvelle structure, le Centre gérontologique de coordination médico-sociale, installé 85 rue Tronchet (6 e).

Son inauguration s’est déroulée cette semaine, en présence, notamment, de Nora Berra, secrétaire d’État et de Dominique Nachury, vice-présidente du conseil général.

Parmi les personnes remerciées, qui ont toutes pris une part active à la réalisation du projet : Jean-Jacques David, maire de l’arrondissement, Pierre Hémon, adjoint au maire de Lyon, Thierry Philip, maire du 3 e, le père Bernard Devert d’« Habitat et humanisme », Yves Rendu, président de l’ancien accueil de jour Saxe-Gambetta.

Reconnaissance aussi aux organismes de tutelle, aux responsables et aux équipes des deux établissements qui ont fusionné. Également à Apicil-Prévoyance, Malakoff-Médéric, la Fondation Caisse d’épargne…

Christian Philip a tenu à rendre également un hommage particulier aux initiateurs des structures mères, qui donnent aujourd’hui naissance à la nouvelle : à son oncle Jean Wertheimer et à Raymond Villiers pour la création de l’ancien Centre de coordination médico-sociale et à Simone André, pour celle de l’Accueil de jour Saxe-Gambetta

Le Centre gérontologique de coordination médico-sociale résulte, en effet, de la fusion des deux entités précitées, pour offrir des services plus complets.

Il est reconnu association d’intérêt général.

Le nouvel établissement fonctionne depuis mi-février 2012

Contact : 04 78 89 41 35