SSIAD - LE PARC - Service  de Soins Infirmiers à Domicile- Accueil de jour.

CENTRE GERONTOLOGIQUE DE COORDINATION MEDICO-SOCIALE

• S.S.I.A.D    SERVICE DE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE
  • ACCUEIL DE JOUR - LE PARC

Contact : 04 78 89 41 35

Vous trouverez toutes les informations concernant le Centre  à la rubrique SANTE / Service de Soins Infirmiers à Domicile-Accueil de jour ( Cliquer à gauche dans les sous-menus)

Présentation

Le Centre Gérontologique de Coordination Médico-Sociale (C.G.C.M.S.) est une association loi 1901 créée en 1982.

Le CGCMS a fusionné en 2012 avec une autre association permettant ainsi de proposer deux services différents mais complémentaires dans le cadre du maintien à domicile : les services de soins infirmiers à domicile "Le Parc" (S.S.I.A.D) et l’Accueil de Jour "Le Parc".
En juillet 2015, le CGCMS a repris un autre Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de 30 places sur Lyon 3 ème.. Aujourd’hui, le SSIAD  "Le Parc" est le plus important de la Métropole de Lyon couvrant Lyon 6 et une partie du 3ème arrondissement (Part-Dieu – Dauphiné). L’accueil de jour ouvert dans les nouveaux locaux du 85 rue Tronchet en 2012 fonctionne à plein régime.
L’accord de partenariat conclu en 2015 avec MaxiAide permet de proposer une gamme de prestations diversifiée (aide à domicile).

L’association est gérée par un conseil d'administration, actuellement présidé par Christian PHILIP, qui suit le déroulement des activités de la structure tant sur le plan pratique que sur le plan financier. Il confie la gestion quotidienne des services à la directrice, Sandrine ROBATEL.

L’équipe de professionnels est constituée de personnels formés et diplômés : Pour les SSIAD : aides-soignantes, inffirmier(e)s interviennent à votre domicile entre 3 à 19 fois par semaine.
Pour l’accueil de jour : des aides médico - psychologiques, infirmiers, art-thérapeute, psychomotricienne, auxiliaire de vie vous accueillent sur la journée.
Les équipes sont encadrées par la directrice et la cadre de santé.

Un(e) psychologue intervient à domicile ou en consultation dans les locaux de l'association, pour les usagers et/ou leurs familles pris en charge sur l'une ou l'autre des activités. Il assure le groupe de paroles et peut orienter les familles vers d'autres professionnels pour une prise en charge au long cours.