PAPAVL /MAD/SP

 

La PAPAVL est spécialisée dans l'aide à domicile et les services à la personne. Au service du quotidien des personnes âgées de la ville de Lyon depuis 1947. Nous intervenons dans les 2-ème, 8-ème et également 

Villeurbanne, Vaulx en Velin / Décines et Bron..

Notre expérience et nos compétences

sont au service du quotidien des personnes âgées de la ville de Lyon depuis 1947.

Aide à domicile, services à la personne, ménage, repassage, accompagnement, petits dépannages... Une gamme complète de services adaptés à vos besoins. Nous intervenons de 2 heures par semaine à une garde de 24h/24, 7 jours/7.

P.A.P.A.V.L
51 rue Creuzet
69007 Lyon

Tél : 04.78.61.29.70
Fax : 04.78.58.24.56

 

E-mail : contact@papavl.fr
Site web : www.papavl.fr

 

Qui sommes-nous ?

LaP.A.P.A.V.L est l’acronyme de Présence et Action auprès desPersonnes Âgées de la Ville de Lyon. La PAPAVL est une association issue de l’ « AIDE AUX VIEILLARDS de la VILLE de LYON » créée en 1947. Nous intervenons dans le maintien à domicile des personnes âgées depuis 1980 dans les 3e, 6e et 7e arrondissements de la ville de Lyon. Ces secteurs volontairement limités nous permettent de dispenser des services efficaces et de qualité.

L’ancienneté de notre Association, nous a permis au fil des années, de tisser un réseau solide et de nombreux partenariats avec des services de soins à domicile (Centre Sévigné, Soins et Santé, Services Hospitaliers), de gériatrie (Fourvière, St Joseph Ed. Herriot) et de psychiatrie (Vinatier, St Jean de Dieu, Clinique notre Dame). Nous avons également de nombreux contacts avec des infirmières libérales, des kinésithérapeutes et des médecins.

Aujourd’hui, notre association est organisée pour répondre à deux types d’activités : PAPAVL Maintien à Domicile (prestataire)PAPAVL Service de proximité (mandataire). Nous pouvons ainsi répondre à l’ensemble des besoins de nos clients : En prestataire grâce à la prise en charge accordée à la personne âgée. En mandataire si les besoins sont plus importants que la prise en charge accordée.La personne âgée bénéficie alors d’un coût minoré et de la possibilité de garder la même salarié.

Enfin, depuis quelques années, nous avons créé un domicile collectif «les Gentianes» sis 22, rue Elie Rochette dans le 7e arrondissement de Lyon, contigu à notre association. Celui -ci se compose de 14 appartements, destinés à accueillir les GIR 5 et 6. Cet établissement habilité à l’Aide Sociale nous permet d’accueillir également à titre temporaire des Personnes Âgées rencontrant des difficultés passagères.