Chambre Départementale  des Professions Libérales du Rhône - CDPLR

La Chambre Départementale des Professions Libérales du Rhône (CDPLR) rassemble les professionnels libéraux du Rhône, syndicats, Ordres  ou organisations du département de professionnels libéraux exerçant dans les 4 secteurs d’activité (juridique, technique, santé, cadre de vie). Elle a notamment pour mission de regrouper et de représenter ces professionnels auprès des instances officielles départementales et au sein des organismes socio-professionnels territoriaux.

Organisatrice en mars 2011 de la Journée Nationale des Professions Libérales à Lyon sur le thème « Professions libérales en France, en Europe : Quel avenir ? ».

Le secteur libéral est une force de création, de développement et d’innovation locale, mais aussi une force majeure dans l’économie de proximité.

Les chiffres clés du département du Rhône

-          Les entreprises libérales représentent 28,2% des entreprises du secteur marchand dans le Rhône ;

-          Elles génèrent 10% de la valeur ajoutée du secteur marchand du département ;

-          5,1% des effectifs salariés du département.

Si vous êtes professionnel libéral ou organisation départementale de professionnels libéraux du domaine juridique, technique, de la santé ou du cadre de vie, rejoignez-nous. Ensemble nous serons plus forts.

Siège social : CDPLR  100, rue Boileau 69006 LYON

Contact : 04 72 00 94 66 ou 04 72 05 34 23

Président : Jean-Jacques SARKISSIAN (ostéopathe)

Vice-Présidents : Henry LACROIX (conseil en assurances) ; Dominique BLANC (ostéopathe)

Trésorier : Valérie DOR (avocat)

Secrétaire général : Pascal DUREAU (médecin)

Conseillère : Suzanne COSTE (formatrice consultante).