KICK BOXING à l'ESPACE6 MJC

Deux licenciés du Lyon Boxing espoir participe aux championnats   de France en light-contact.  Photo Alain-Charles FABRE

Deux licenciés du Lyon Boxing espoir participe aux championnats de France en light-contact.  Photo Alain-Charles FABRE

Mehdy Meraihi, titulaire d’un brevet d’état en boxe et ex-sportif de haut niveau, transmet sa passion de ce sport en tant qu’entraîneur et préparateur physique du Lyon Boxing espoir.

Le club existe depuis quand ?

« En 2018, nous fêterons nos 10 ans, avec trois sections, jeunes, loisirs et compétitions, pour 80 licenciés, dont 25 % de filles. Affiliés à la fédération française des sports de contact, nous pratiquons les activités pugilistiques, pieds-poings, comme le kick boxing, la boxe thaï, etc. Par exemple, le kick boxing ne permet pas le combat. L’enfant apprend non pas à frapper l’adversaire, mais seulement à le toucher légèrement à poings fermés. Une activité qui nécessite un contrôle de soi et où l’on apprend à se dominer avec un respect de l’autre porté à son maximum. »

Quels sont les titres du club ?

« Nous avons obtenu un titre de champion de France féminine, un jeune de 17 ans, qui a participé l’an dernier à la coupe du monde en Italie et qui a obtenu une médaille d’argent. Et pour les championnats de France en mars prochain, deux jeunes ont été qualifiés aux championnats de France en light-contact. »

pratique www.espace6mjc.fr  - ARTICLE LE PROGRES DU 24/02/2017