La marque Enjoy Brotteaux souhaite dynamiser le quartier des Brotteaux

Le quartier des Brotteaux est en pleine évolution. Afin de dynamiser ce cœur de ville hors de la Presqu’île, 23 restaurateurs, hôteliers, gérants de bars et d’établissements nocturnes, se sont fédérés au sein de l’association Enjoy Brotteaux. Entretien avec Marwan Najde, son président.

Quel est votre objectif ?

« Il est double. Apporter une nouvelle dynamique à ce quartier et accroître sa visibilité, auprès des touristes, de la clientèle d’affaires et, bien sûr, de ses riverains. Notamment en promouvant, ensemble, les nombreux atouts du quartier. »

Par quels moyens ?

« En créant des opérations de communication, notamment via des événements, comme un bal pour le 13 juillet, une animation pour la Fête des Lumières, etc., ou encore des partenariats. Par exemple, nous participerons à Lyon Villages des Neiges, organisé du 3 au 6 novembre prochains, place Général-Brosset, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Le Progrès et France Montagnes. Par ailleurs, nous sommes aussi présents sur les réseaux sociaux, avec un compte Facebook. »

Le V.Y.U, membre de l’association, et situé place Jules-Ferry, est nominé pour les Trophées de la Nuit, le 22 novembre, au Lido à Paris, dans la catégorie Trophées de la création et de l’innovation. Il est possible de le soutenir en votant sur le site www.paris-nuit.fr/trophees-de-la-nuit.

Pratique www.enjoybrotteaux.com/fr

ARTICLE LE PROGRES DU 25/10/2016