LES ASSOCIATIONS ONT VISITE LEUR FUTUR LOCAL QUI OUVRIRA AU MOIS D'AOUT

ARTICLE LE PROGRES JUIN 2011

LES ASSOCIATIONS ONT VISITE LEUR FUTUR LOCAL QUI OUVRIRA AU MOIS D'AOUT

Après onze années d’attente, les adhérents du Comité de coordination des associations du 6 e (CCA6) ont enfin pu visiter, jeudi dernier, les locaux de la future Maison pour tous.

Cet espace, situé à l’angle de la rue Boileau et de la rue Bossuet, a pour objectif principal d’accueillir et de promouvoir les associations de l’arrondissement. Un projet commun pour mieux vivre ensemble.

L‘installation de l’ameublement et le déménagement du CCA6 sont prévus pour le mois d’août, les travaux d’aménagement étant encore en cours.

Les multiples activités programmées pour la rentrée pourront donc démarrer dès le mois de septembre. Ce lieu dédié aux associations du 6 e et à la MJC a été baptisé « Espace associatif Simone-André », en hommage à la présidente du Forum international des associations, ou « Maison pour tous Boileau Bossuet, » (en référence à son ancrage géographique). Philomène Moscariello, présidente du CCA6, a organisé et animé la visite guidée des nouveaux locaux.