STEVE WARING - LA SOUPE AUX CAILLOUX LE 18 DECEMBRE A LA MJC

Dès le début du mois de décembre, l’espace 6 MJC travaillera autour du répertoire de Steve Waring, pour préparer la journée du dimanche 18 décembre. Ce jour-là sera dédié à un réveillon solidaire intitulé “La soupe aux cailloux”, avec Steve Waring, soutenu par la fondation de France.

Pour l’événement, une baleine géante en carton à décorer par tous sera créée et installée dans le couloir de la MJC, les ateliers art plastique et BD se pencheront sur la création de décors en lien avec les chansons de Steve Waring. Enfin, la semaine qui précédera le concert, une panière géante au sein de la MJC sera installée afin de récolter des légumes et en faire une soupe à partager.

Autour de cet événement, l’espace 6 MJC travaillera avec Forum réfugiés et les familles du centre de transit Charial, où ils animeront six séances pour raconter, à travers le dessin et l’utilisation des percussions, les histoires du répertoire de Steve Waring.

article le PROGRES du 23/11/2016