COMITE DES COORDINATION DES ASSOCIATIONS du 6e arrondissement

Fondé en 1971, le CCA6, est une association Loi 1901 dont l'objet est de soutenir, encourager, coordonner les initiatives favorisant le développement et la promotion de la vie associative dans le 6eme arrondissement de Lyon.

Le Comité remplit son objet en soutenant le fonctionnement et les projets des associations en leur apportant un conseil juridique et administratif, et en leur apportant un soutien logistique.

Le CCA6 réunit près de 50 associations, qui agissent dans tous les domaines de la vie  du 6eme et de ses habitants.

Ces associations adhérentes se donnent des moyens supplémentaires d'agir, d'une part en étant regroupées pour être plus fortes, d'autre part en utilisant les outils et les services que le CCA6 met à leur disposition.

1971 / 2015

Depuis sa constitution, voilà plus de 40 ans, le Comité de Coordination Des Associations Du 6eme Arrondissement De Lyon n'a cessé de poursuivre très activement la réalisation des objectifs qu'il s'était tracé à l'origine :

Promouvoir la vie associative dans le 6è arrondissement de Lyon

Créer ou développer les liens entre les associations par le dialogue, l'aide réciproque et l'harmonisation des activités

Assumer les contacts avec :
- les Elus
- les Pouvoirs Publics
- les Administrations

Le Comité s'interdit toute discussion ou action purement politique ou confessionnelle.

Durant ses permanences : le mardi de 9h30 à 12h et le jeudi de 17h à 19h le Comité est ouvert à tous.

Il répond à toute question et le cas échéant oriente sur les structures compétentes.