A.A.M.E.

L'AAME , L’Association les Amis des Malades pour l'Enseignement est une association loi 1901 à but non lucratif, créée à Lyon en 1931. Elle est agréée par le Ministère de l'Education Nationale, et membre de la F.E.M.D.H. (Fédération pour l'Enseignement des Malades à Domicile et à l'Hôpital qui regroupe les associations de 30 départements

L'objectif

Poursuivre ses études en se soignant. L'AAME assure un enseignement gratuit, individuel et personnalisé, dispensé par des bénévoles qualifiés, à tout enfant, adolescent ou jeune adulte dont les études sont interrompues ou perturbées, par la maladie, un accident ou un échec scolaire et qui ne peut bénéficier des cours assurés par l'Education Nationale.

Le principe

Organiser un enseignement adapté à chaque malade dans le cadre d'un suivi à l'hôpital, domicile et dans les locaux de l'association.

AAME

Permanence (Le matin de 9h à 12h)
37 rue Bossuet - Bureau 1
69006 LYON