CIL BLLECOMBE - Nouvelle organisation

Lyon 6e. Gilles Brunand présente la nouvelle organisation du CIL Bellecombe

Gilles Brunand, architecte, a succédé à Georges Drevet à la présidence du CIL Bellecombe.  Photo Alain Rousset

Gilles Brunand, architecte, a succédé à Georges Drevet à la présidence du CIL Bellecombe. Photo Alain Rousset

Quelles sont les premières conséquences de l’augmentation des effectifs?

Le CIL renforce sa représentativité, mais pour réunir tout le monde il nous faut un lieu approprié. Cette année, nous avons décidé de nous délocaliser et d'aller à la rencontre des acteurs de la vie du quartier.

Notre réunion du 19 février a eu lieu à la Cité de Lyon de l'Armée du Salut. Nous y avons été vraiment bien accueillis par le directeur adjoint qui a présenté son institution et ses actions pour éviter les problèmes de voisinage. Prochainement nous serons accueillis par l'association du Gai Savoir. Chaque fois, ce sera l'occasion pour le CIL de s'informer et de faire connaître ses actions.

Quels autres changements pouvez-vous annoncer pour 2013 ?

La création de commissions qui vont travailler sur des sujets tels que : les projets immobiliers, le terrain des HCL, les aménagements de rues, et une commission qui s'occupera du bulletin d'information. L'objectif est d'associer tous les membres et que chacun puisse apporter ses compétences. A titre d'exemple, Marc Lacroix, un adhérent, a présenté des options pour la rue Bellecombe lors de la dernière réunion.

Quelles sont les préoccupations actuelles du CIL ?

Nous attendons les résultats d'une nouvelle étude d'urbanisme réalisée par les services de la ville qui servira de base à nos actions futures. L'une de nos priorités est d'éviter la paupérisation des commerces et des artisans du quartier.