Des ateliers mémoire ouverts à tous mis en place dès la rentrée

L’association Loisirs et Sports des Brotteaux prépare sa rentrée. En plus de la trentaine d’activités qu’elle propose déjà, elle met en place un nouvel atelier à destination de tous ceux qui veulent améliorer leur mémoire.

Philippe Guillot a été directeur d’hôtel avant de s’engager au sein   de l’ALSB . Photo Laurence Ponsonnet

Philippe Guillot a été directeur d’hôtel avant de s’engager au sein de l’ALSB . Photo Laurence Ponsonnet

•

Le président de l’association Loisirs et Sports des Brotteaux (ALSB) annonce pour la rentrée la création d’ateliers mémoire.

« Des exercices ludiques et pratiques »

« Il s’agit d’un atelier pour entraîner sa mémoire avec des exercices ludiques et pratiques. Il sera animé par un psychologue et comptera environ 8 participants » précise-t-il.

Le but est de stimuler la mémoire mais aussi d’autres fonctions du cerveau comme la concentration.

Ce sera l’opportunité d’une heure d’échanges intéressants et le plaisir de partager des moments de convivialité.

« Cet atelier est destiné à toute personne qui souhaite faire travailler sa mémoire » ajoute le président qui a planifié ce rendez-vous le mardi de 17 h 15 à 18 h 15 à raison d’une fois par semaine.

Plus de 30 activités sont proposées à partir de septembre

Il souligne que l’ALSB est d’abord un lieu de vie.

« Les adhérents tissent des liens entre eux et aussi avec leurs professeurs et les bénévoles. »

Sa volonté est d’offrir la palette la plus large possible d’activités.

Gymnastique, stretching, yoga, activité pédestre, sports de ballon qui se pratiquent principalement au gymnase Tronchet sont planifiés dès la rentrée de septembre et s’ils remportent un vrai succès depuis leur création, ce sont cependant plus de 30 activités, ouvertes à tous, qui sont proposées.