FORTE DE SON SUCCES LA MJC DU 6EME SOUHAITE S'AGRANDIR

Fort de son succès, l’Espace 6 MJC souhaite s’agrandir

Depuis son installation en 2012 au 100 rue Boileau (baptisé Espace Associatif Simone André) l'Espace 6 MJC a pratiquement triplé le nombre de ses adhérents, passant de 500 en 2011 à 1300 en 2014 !

Pascale Dumont (à g.) et Philomène Moscariello veulent pousser   les murs de l’Espace 6 MJC.  Photo Joseph-René Mellot

Pascale Dumont (à g.) et Philomène Moscariello veulent pousser les murs de l’Espace 6 MJC.  Photo Joseph-René Mellot

•

Depuis son installation en 2012 au 100, rue Boileau (baptisé Espace associatif Simone-André) l’Espace 6 MJC a pratiquement triplé le nombre de ses adhérents, passant de 500 en 2011 à 1 300 en 2014.

Pour sa directrice, Pascale Dumont et sa vice-présidente, Philomène Moscariello, l’aménagement dans les nouveaux locaux refaits à neuf leur a donné une très forte visibilité, plus d’espace (400 m² exploitables contre 150 m² au préalable) et de confort pour développer les 40 activités proposées.

« Nous n’avions même pas de salle de réunion au 37, rue Boileau dans l’enceinte de la mairie du 6» précisent-elles. Et le succès est tel qu’elles doivent refuser de nouveaux adhérents. Aussi se battent-elles pour récupérer le premier ou/et le second étage des locaux contigus du 98, rue Boileau, actuellement occupés par les services du Vinatier, et qui vont se libérer prochainement.

Par ailleurs, pour répondre aux objectifs de la convention MJC 2014-2018, soucieuse de s’adresser davantage aux jeunes de 18 à 25 ans, elles souhaitent prendre pied dans le quartier de Bellecombe sur le site de la blanchisserie des HCL qui va être reconverti.

Elles rappellent que L’Espace 6 MJC accueille aussi le CCA6 (comité de coordination des associations du 6e ), qui regroupe près de 40 associations, dont une quinzaine pratique dans les locaux de l’Espace des activités hebdomadaires.

Enfin, elles précisent, avec fierté, que pour répondre aux nouveaux rythmes scolaires, l’une de leurs permanentes Corinne Mauron, directrice d’Alae (Accueil de loisirs associé à l’école), a reçu les félicitations du conseil scolaire. Permanence passée d' 1/4 de temps à un plein-temps pour accueillir les jeunes à l’école Jean-Jaurès, avec une équipe de 14 animateurs.

www.espace6mjc.fr

Tél. 04 72 74 27 41.