La cour de l’ école et ses souffrances, quelles solutions ?

L ’Association Gones Force 6, vous invite à sa prochaine conférence  organisée avec le CRISS

La cour de l’école et ses souffrances, quelles solutions ?

Elle aura lieu le mercredi 23 mai 2012 à la Mairie du 6ème arrondissement, salon du Conseil, 19h.

La conférence sera animée par Emmanuelle PIQUET, psycho-praticienne et co-fondatrice du CRISS.

Elle présentera à la fois une description des souffrances générées par les problèmes relationnels entre les enfants et des solutions pour en sortir, basées sur des thérapies de jeunes patients du CRISS.

Seront abordées lors de la conférence trois situations concrètes où la souffrance est provoquée par des moqueries répétées, de la solitude et de l’angoisse liée à l’absence ou à la perte de «popularité ».

La démarche du CRISS repose sur une étude approfondie de ces phénomènes de souffrance de cour d’école via un dispositif de recherche similaire à celui du Mental Research Institute (MRI) de Palo Alto.  Elle vise à renforcer les compétences relationnelles des enfants afin de les aider à sortir de ce statut de victime où les place dangereusement une assistance excessive des adultes.  C’est pourquoi le changement obtenu est durable et profond : il permet en effet à l’enfant d’expérimenter une nouvelle posture relationnelle qui lui sera utile par la suite.

La conférence durera environ 45 mn et sera suivie d’un débat puis d’un cocktail.

L’entrée est libre et li’inscription est indispensable au 03.85.23.86.00 (le matin) ou en nous écrivant à l’adresse suivante :
souffrancescolaire@gmail.com

CONTACT éventuel