LA DANSE CONTEMPORAINE A L ESPACE ASSOCIATIF MJC

La MJC met la danse contemporaine à l’honneur

Entrez dans la danse ! Ouverts à tous, atelier, film,

PHOTO LAURENCE PONSONNET - LE PROGRES

En résonance avec la Biennale de la danse, l’Espace 6 MJC fait sa rentrée culturelle sur le thème La Danse contemporaine pour tous du 1er jusqu’au 7 octobre. Trois temps forts sont organisés, avec des activités gratuites et ouvertes à tous.

u Ce samedi, de 14 à 18 heures, un atelier de danse contemporaine ouvre à l’Espace 6 MJC, et initie à la démocratisation de la danse contemporaine. En proposant un cours de deux heures, Pauline Crison-Carle compte bien contribuer à donner naissance à une chorégraphie très courte, présentée ensuite en flashmob, à 17 heures.

u Mardi 4, à 19 heures , la diffusion d’un ciné-documentaire, Le Souffle de la danse - Anna Halprin sera proposée. C’est le premier film sur la carrière exceptionnelle de cette pionnière américaine de la danse contemporaine. Portrait d’une icône, entre mouvement et souffle. u Vendredi 7, à 19 heures, Dominique Hervieu, directrice de la Maison de la danse et directrice artistique de la Biennale de la Danse, sera à l’Espace 6 MJC et développera des thématiques en rapport avec le corps.

Pratique Espace 6 MJC, 100, rue Boileau, Lyon 6e. Tél. 04.72.74.27.44. www.espace6mjc.fr Inscriptions au cours de danse àe.jeannot@espace6mjc.fr ou au 04.72.74.27.41. Le lieu et le tutoriel de danse sont à retrouver sur le site internet www.espace6mjc.fr

article LE PROGRES DU 1/10/2016