LA RENTREE POUR GONES FORCE6

LYON 6E. C’est reparti pour Gones Forces 6

Gones Force 6 a déposé un projet pour le périscolaire à l'école Montaigne

Pascale Cochet, entourée de Philomène Mosciarello et Évelyne Coiret-Thaller attend la réponse pour son projet périscolaire.  Photo Dominique Cairon

La rentrée de l’association Gones Force 6 est programmée pour début octobre. Une association dont la mission principale est de proposer des activités de loisirs à tout public, et notamment d’ouvrir à la culture un public qui n’y a pas forcement accès. Selon Pascale Cochet, la présidente fondatrice de l’association, la culture ne doit pas être l’apanage d’une élite. « Les activités culturelles que nous proposons sont accessibles à tous, et la participation est adaptée à chaque situation sociale. »

Gones Force 6 a déposé un projet pour le périscolaire à l’école Montaigne

L’année 2014-2015 sera aussi marquée, s’il est accepté, par un projet sur le périscolaire : « Nous avons déposé un projet en ce sens auprès de la mairie, et nous attendons la réponse. C’est un projet culturel auprès d’une école du 6e , l’école Montaigne, avec laquelle le projet de carnaval avait l’année dernière bien fonctionné. » Avec quinze ans de présence de présence sur le territoire du 6e , Gones Force 6 est un acteur majeur de la diffusion et de l’enseignement culturel dans l’arrondissement. Une rentrée soigneusement préparée au cours d’une assemblée restreinte, avec la présence d’Évelyne Coiret-Thaller (la trèsorière) et l’incontournable figure de la vie associative du 6e , Philomène Moscariello qui entouraient Pascale Cochet, la dynamique présidente de cette association qui déploie ses ailes dans l’arrondissement.