LANCEMENT DE LA SEMAINE BLEUE DANS LE 6E - PRESENTATION PHILOMENE MOSCARIELLO

Bonjour à tous, merci d’être venus nombreux assister à cette conférence de lancement de la Semaine Bleue du 6e –

Aujourd’hui nous avons choisi d’aborder le thème   la MEMOIRE,

Nous l’avons intitulée : J’ai la mémoire qui flanche -Comment peut-elle résister au temps »

Permettez moi d’abord de saluer et remercier les personnalités présentes

1. Merci au professeur KROLAK SALMON, responsable de l’Institut du Vieillissement et du Centre Mémoire Ressources Recherche de Lyon.

à>Nous sommes très honorés professeur de vous avoir parmi nous.

2.    Madame Rivoire, adjointe de Monsieur le Maire de Lyon , à l’intergénérationnel et aux  Personnes Agées

• Madame Robin, adjointe au PA à la Mairie du 6eme Nicole Graziani adjointe aux associations et Geneviève Brichet Présidente de la MJC
  • Madame Brigitte Durand, en charge des PA et des handicapés à la MDR, Maison du Dept du Rhône, aujourd’hui Métropole.
  • Et je remercie également tous les cadres de la MDR, qui coordonnent l’organisation des activités de la semaine Bleue dans le 6eme. Et FRANCOISE VERGNAIS

En ce qui me concerne Je suis Philomène Moscariello, Présidente du CCA6, Comité de Coordination des Associations du 6eme arrondissement-Notre mission au Comité est de promouvoir la vie associative et d’aider les associations du 6eme.  Ce que nous faisons au sein de ce bel espace Associatif Simone André qui vous accueille aujourd’hui et que nous partageons comme vous le savez avec la MJC du 6eme.

Partout en France, La Semaine Bleue est devenue  un moment privilégié de la vie associative.  Cette année encore de très nombreux évènements sont organisés à Lyon ET DANS LE 6EME

Le Comité de Coordination des associations y   participe depuis sa création en 1977.  Nous participons à l’organisation avec la Maison de la Métropole (ex MDR)

Et, depuis maintenant 16 ans , Madame Marie Louise Augier  propose les thèmes  pour la conférence de lancement avec beaucoup de talent et d’enthousiasme .

L’année dernière, Marie Louise nous a expliqué que son « grand âge « ne lui permettait plus de réfléchir et proposer des conférences, et de temps en temps, elle le redit encore cette année : ce sera la dernière conférence ! mais son enthousiasme reprend le dessus et c’est de nouveau elle  qui en a proposé le thème  cette année.

Madame Augier nous fera une rapide introduction tout à l’heure. - Ensuite bien sûr nous donnerons la parole au professeur KROLAK SALMON

àAprès votre intervention professeur nous donnerons la parole à la salle pour un échange avec vous.

Mais avant, Comme c’est aujourd’hui le lancement de la semaine je laisse la parole à Madame Rivoire, et, ensuite, Madame Brigitte Durand vous présentera rapidement  le programme de la semaine Bleue du 6e arrondissement

a 16 heures nous terminerons et nous pourrons continuer les débats autour de quelques très bons gâteaux , que dis-je , de nombreux gâteaux  et quelques bons vins que nous vous avons préparés

ET d’abord LA PAROLE A MADAME RIVOIRE