L'APPRENTISSAGE DU FRANCAIS

Des cours de français et d'alphabétisation pour adultes d'origine étrangère, qui n’ont pas d’autre solution pour apprendre le français.

Objectif : mieux vivre en France.

Cours assurés par des bénévoles.

Pour le 6ème arrondissement les cours ont lieu :

à l'Espace Associatif Simone André 100 rue Boileau 69006

les mardi et les jeudis de 14H à 16H, hors vacances scolaires

Les nouveaux apprenants sont accueillis tout au long de l'année et doivent se présenter le jeudi à 13 h 30.

Frais d'inscription : 30 euros pour l'année scolaire

Renseignement et contact :
Fil Acfal
filacfal@acfal.com

l’apprentissage du français est proposé au Centre Social et Socioculturel de Gerland

gerland

L’apprentissage de la langue française est proposé le lundi de 14 h à 16 h et de 18 h à 20 h, le jeudi de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h ainsi que le vendredi de 9 h à 11 h, hors vacances scolaires. La préparation au DILF (Diplôme Initial de Langue Française) et au DELF (Diplôme d’Etude en Langue Française) est possible. Inscription possible en cours d’année et possibilité de suivre le cours du matin et du soir, si le niveau le permet. Inscription le vendredi à 9 h, tarif : 20 € pour l’année plus 12 € d’adhésion par famille

Le Centre Social et Socioculturel de Gerland recherche des bénévoles pour les ateliers d’apprentissage de la langue française, étudiants, actifs ou retraités.

Centre Social et Socioculturel , 1 rue Jacques-Monod. Tel. : 04 72 71 52 60, csgerland@wanadoo.fr