l’AS tennis de table Lyon 6e a un nouveau Président

Olivier Moynot : « Nous devons rester fidèles à nos valeurs »

Professeur de mathématiques en classes préparatoires au lycée du Parc, Olivier Moynot a succédé à Jean -Marc Burdin, président fondateur de l’AS Tennis de Table Lyon 6e.

Olivier Moynot, est le président de l’AS tennis de table Lyon 6 e.  Photo Robert Cathebras

Rencontre avec Olivier Moynot, professeur de mathématiques en classes préparatoires au lycée du Parc, qui a succédé à Jean-Marc Burdin, président fondateur de l’AS tennis de table Lyon 6e.

Qu’est ce qui vous a poussé à devenir président ?

Je pratique le tennis de table en compétition depuis une vingtaine d’années. Après avoir beaucoup œuvré pour le club, Jean-Marc Burdin a décidé de prendre du recul. Co-fondateur de notre association, j’ai tout naturellement accepté de lui succéder.

À quoi est dû le succès du club ?

Il est vrai que notre développement a été très rapide. Après cinq années d’existence, nous avons une centaine d’adhérents et notre équipe première évolue en Régionale 2. C’est le résultat d’un travail d’équipe, plusieurs personnes très investies apportant leur pierre à l’édifice. Nous avons également bénéficié de nombreux soutiens : la mairie du 6e avec Claude Chabot, la mairie de Lyon, les professeurs de sport du lycée du Parc. Nous avons enfin la chance de disposer d’un entraîneur remarquable, Xavier Monneret, attentif à chacun et très apprécié de tous.

Comment voyez-vous le développement de l’AS tennis de table Lyon 6e dans les prochaines années ?

Nous devons rester fidèles à nos valeurs, la convivialité et l’ouverture à tous sont essentielles et nous devons les préserver. Il faut que chacun puisse continuer à trouver sa place au sein du club : les compétiteurs, comme ceux qui recherchent une activité loisir, les jeunes comme les moins jeunes.

Nous devons par ailleurs obtenir des créneaux d’entraînement supplémentaires afin de permettre à nos jeunes de progresser. Nous remercions l’adjoint aux Sports de l’arrondissement, Xavier Simond, pour son écoute et espérons qu’il pourra nous aider. Nous aimerions aussi contribuer au développement du sport féminin.

AS tennis de table Lyon 6e ,

125, rue Tronchet.