le CCA6 dresse un bilan positif de la première année au 100 rue Boileau
25/02/2013 17:52
Le CCA6, Comité de coordination des associations du 6e , a tenu, samedi matin, son assemblée générale dans ses nouveaux locaux de l’Espace Simone-André situé 100 rue Boileau.
De nombreuses associations ont assisté à l’assemblée générale du CCA6, où on notait la présence de Simone André et de plusieurs élus. Photo Joseph-René Mellot
1 / 2
- En présence de nombreuses associations, de Jean-Jacques David, maire du 6e , accompagné d’adjoints, et de Simone André, présidente du Forum international des associations, Philomène Moscariello a tout d’abord rendu hommage aux actions passées du trésorier Louis Vaudier, décédé en janvier dernier. Elle a ensuite présenté un bilan très positif pour ses 60 associations adhérentes qui, pour la première année, ont occupé de nouveaux locaux, partagés à parts égales avec la MJC qui en assure la gestion. « C’est un exemple réussi et unique à Lyon de mutualisation de moyens, même s’il est difficile de contenter les besoins de toutes les associations », a-t-elle confié en aparté. Sentiment partagé par beaucoup. Remerciant le fidèle partenariat du Crédit Mutuel, son très actif mari, Pascal Moscariello, a mis l’accent sur le beau résultat du 14e Téléthon qui a permis d’engranger 6 773 euros, et sur les Musicales 6 qui ont connu aussi un très vif succès à l’occasion de la fête de la Musique.
Au conseil d’administration, Jean-Michel Moley, président des « Bretons de Lyon » a remplacé Yvonne Dandel, très absorbée par l’association qu’elle préside, « L’enfant et son Droit ».
Simone André a conclu en des termes toujours aussi dynamiques : « Vous êtes merveilleux, je n’ai jamais vu autant de dynamisme associatif… Vous êtes des fantassins de la solidarité. »