Le CIL Vitton-Thiers s’organise pour gérer le jardin partagé des Emeraudes

C'est dans ce jardin, le premier jardin partagé du 6e créé pour les habitants d'un quartier, que seront plantés les pieds de vigne offerts par la ville de Villié-Morgon.
La mairie du 6 e qui a contribué à la réalisation de ce projet du Cil Vitton -Thiers, était représentée par 5 élus : Laurence Croizier, Nicole Graziani, Marc Laupies, Elodie Roux de Bézieux, Walter Graci.  Photo Alain Rousset

• otre vote :
    2
    3
    4
    5

La réunion du Comité d’intérêt local Vitton-Thiers (CIL), jeudi 26, au restaurant Le Béranger, a été consacrée aux dispositions prises pour le bon fonctionnement du jardin des Emeraudes.

Laurence Croizier, adjointe à l’Urbanisme et au cadre de vie, a confirmé que, malgré un petit retard, les travaux d’aménagement seront bien réalisés avant la fin avril. Elle a ajouté que « ce jardin a été choisi pour la plantation des ceps de vigne fournis par la commune de Villié-Morgon, ville du Beaujolais “mariée’’ avec le 6e ». Cette information a été très bien accueillie. Il y aura donc des vendanges au jardin des Emeraudes !

Catherine Monteil-Ramsperger, présidente du Cil, a précisé que les futures jardinières seront hautes de 60 ou 90 cm, donc d’un accès commode, d’autre part, que le règlement du jardin sera affiché sur la grille et qu’une assurance sera souscrite après la remise des clefs. Quant au plan de culture, il sera défini le 24 mars, lors d’une rencontre avec les responsables de l’association des Passe Jardins.

Catherine a également annoncé que, cette année, la fête des voisins aura lieu le vendredi 29 mai au jardin des Emeraudes, de même que la fête prévue pour le 10e anniversaire du Cil en septembre. Le Cil Vitton-Thiers se chargera de la gestion du jardin en attendant la création d’une association autonome dans deux ans. Déjà, une dizaine de personnes sont inscrites. La cotisation a été fixée à 20 € par an, en plus de la cotisation au Cil de 10 €, a indiqué Vincent Bimbard, vice-président du Cil.

Renseignements :

CIL Vitton Thiers, 130 avenue Thiers, Lyon 6e.

Tel 04 78 89 38 93

article le progres du 28 fevrier 2015