Le comité d’intérêt local Saxe-Brotteaux a débuté son enquête sur le cours Vitton.

1 / 2
  • e vote :

des adhérents du comité d’intérêt local (CIL) Saxe-Brotteaux ont installé, samedi de 9 à 15 heures, un stand dans le square de la Légion-d’Honneur, à l’angle du cours Vittonet et de la rue Masséna. Là, ils se sont livrés à une grande enquête de concertation auprès des habitants et des utilisateurs du cours Vitton. Ils disposaient d’un questionnaire en dix rubriques, six concernant la personne interrogée, quatre le réaménagement de cet axe stratégique au cœur du 6e.

Quelques rares passants ont évité le stand ; d’autres, un peu plus nombreux, ont déclaré ne pas avoir le temps de s’arrêter. Les enquêteurs ont néanmoins réussi à rédiger 350 questionnaires via un dialogue avec l’interlocuteur qui a souvent évoqué d’autres sujets. Une vingtaine de passants a préféré envoyer ou remettre plus tard au CIL le questionnaire qui leur a été remis.

L’enquête va se poursuivre jusqu’au 30 novembre avec des bénévoles qui iront à la rencontre des piétons, en variant les jours, les horaires et les lieux -pas forcément sur le cours Vitton- pour recueillir un maximum d’avis. Les membres du CIL distribueront aussi le questionnaire à leurs amis, leurs relations et leurs voisins.

« 350 questionnaires déjà renseignés, c’est un succès retentissant, a déclaré Quentin Picard, animateur du comité d’urbanisme du CIL, Nous analyserons les réponses et communiquerons nos conclusions aux décideurs en début d’année. »

« Une grande satisfaction ! a affirmé la présidente Marie-Claude Vial. De plus, nous avons rencontré des gens qui vont adhérer au CIL. »

ARTICLE LE PROGRES DU 10/11/2014