Le composteur du jardin partagé des Émeraudes au service des riverains

Nouveauté. Les riverains du jardin des Émeraudes peuvent désormais utiliser un composteur collectif.

Une vingtaine de riverains est venue écouter les conseils d’utilisation  du composteur de Frédérique Pommereau (assise à droite).  Photo Christian Salisson

Une vingtaine de riverains est venue écouter les conseils d’utilisation du composteur de Frédérique Pommereau (assise à droite). Photo Christian Salisson

•

Samedi matin, une vingtaine de personnes du quartier sont venues écouter les conseils d’utilisation du tout nouveau composteur du jardin partagé des Émeraudes, à l’angle de la rue éponyme et de la rue Michel-Rambaud. Ils étaient dispensés par Frédérique Pommereau, chargée de projets à l’Association des compostiers (Lyon 3e ).

Une contenance de 1,5 m3

Le composteur, installé dans le jardin ouvert au printemps, a été initié, comme ce dernier, par le CIL (Comité d’intérêt local) Vitton-Thiers, en partenariat avec Laurence Croizier, adjointe au Cadre de vie et à l’écologie à la mairie du 6e , qui l’a financé.

Il a été construit par l’atelier de réinsertion professionnelle M2A (Menuiserie des deux amants), à Lyon 9e. Sa contenance est de 1,5 m3 et correspond à l’alimentation de 80 à 90 foyers.

Catherine Monteil-Ramsperger, présidente du CIL, souhaite qu’il serve à tous les habitants du quartier, et pas seulement aux huit jardiniers déjà actifs.

Pour le démarrage et la période hivernale, une permanence sera assurée le samedi matin,

de 11 heures à midi.

Informations auprès