Les « Amis des malades » recherche des profs bénévoles

Autour de la directrice, Nelly Perret, les professeurs, Anna Monti   et Colette Giriat.  Photo Laurence Ponsonnet

Autour de la directrice, Nelly Perret, les professeurs, Anna Monti et Colette Giriat.  Photo Laurence Ponsonnet

Proposer un enseignement adapté, individuel et personnalisé, à chaque enfant dont les études sont interrompues ou perturbées, à cause d’une maladie, d’un accident ou d’un échec scolaire, et qui ne peut donc pas bénéficier des cours assurés par l’Education Nationale, voici l’objectif des Amis des Malades pour l’Enseignement (AAME). C’est possible grâce à l’engagement de bénévoles. Enseignants, en activité ou pas, ingénieurs, étudiants, qui disposent d’au moins une à deux heures par semaine. « Ces professeurs bénévoles assurent des cours en respectant la confidentialité des informations sur l’enfant, sa maladie et son traitement. Ils travaillent en étroite collaboration avec les familles, les équipes médicales et les établissements scolaires de référence » explique la directrice, Nelly Perret, qui ajoute « Nous manquons de professeurs. »

Contact au 06 50 58 28 86 ou

a.a.m.e@wanadoo.fr