Les espoirs du kick-boxing de l’Espace 6 MJC récompensés en mairie

LYON 6E. Les espoirs du kick-boxing de l’Espace 6 MJC récompensés en mairie

L’Offisa 6 a remis un trophée à Mattéo Ruaud et à Lucien Rigollot, ainsi qu’à Sheima Himeur, absente lors de cette cérémonie.  Photo Alain Rousset

La section de kick-boxing de l’Espace 6 MJC, qui n’a que six ans d’existence, est en plein essor. Elle compte aujourd’hui 65 adhérents et déjà plusieurs champions. Cette année, Sheima Himeur a obtenu le titre de championne du Rhône féminin et Lucien Rigollot le même titre chez les garçons. Ces performances ont été récompensées par l’Offisa 6, qui leur a attribué un trophée le 1er juillet. Un troisième trophée a été remis à Mattéo Ruaud, ancien champion Rhône-Alpes, diplômé fédéral, adjoint de Mehdy Meraidi, entraîneur de la section.

Le kick-boxing est un sport de combat où l’on utilise ses poings et ses pieds. Il est né au Japon après les JO de Tokyo, en 1964. Reconnu comme sport à part entière, il nécessite un contrôle de soi parfait et une concentration totale.

Espace 6 MJC, 100, rue Boileau, Lyon 6e. Tél. 04 72 74 27 41.

www.espace6mjc.fr

Début des ateliers de kick-boxing : 15, 17 et 19 septembre, au gymnase Jean-Racine, 70, rue de Créqui.