Les Gones du Mac souhaitent recruter de nouveaux adhérents

Informatique. Ipad, IPhone, Macbook, les Lyonnais passionnés par Apple, la marque à la pomme, ont leur association. Son nom : Les gones du Mac.

Une équipe prête à vous dévoiler tous les secrets du Mac.    Photo Laurence Ponsonnet

Une équipe prête à vous dévoiler tous les secrets du Mac. Photo Laurence Ponsonnet

Le club des Gones du Mac est né, il y a un peu plus d’une décennie, en juillet 1989 et fédère aujourd’hui une quarantaine de membres de tout niveau et de toute origine socioprofessionnelle.

Sa raison d’être : favoriser l’entraide entre les utilisateurs de produits Apple âgés en moyenne de 20 à 40 ans. Les uns apportent leurs questions, les autres leurs réponses et en fin de compte, tout le monde acquiert une dose de compétences dans la bonne humeur ! Les Gônes du Mac sont attentifs aussi à l’actualité de la marque Apple tant au niveau économique que des nouveaux produits. Leur site internet, fort bien conçu, offre une vitrine de la planète Apple et une mine de renseignements. Mais au-delà d’Internet, Alain Rougeot, l’un des membres note : « Nous nous rencontrons chaque mardi dès 20 heures à la Maison des associations. Lors de ces soirées, nous abordons l’utilisation du Mac dans le cadre de présentations thématiques ou d’ateliers pratiques. »

L’association s’articule autour de trois axes : les ateliers Mac en groupes de 3 à 10 personnes, la présentation thLes Gones du Mac souhaitent recruter de nouveaux adhérents

Article le PROGRES du 2 novembre 2012