LES MUSICALES 2012

Quand les Lyonnais se retrouvent autour de la musique

Publié le 22/06/2012 à 06:00 LE PROGRES

viblement, nous avons tout raté place Lyautey. Une centaine d’enfants des écoles avait fabriqué des percussions avec des bouteilles. Un spectacle «super», selon Genevive Brichet, du comité de coordination des association du 6 e arrondissement. Mais à notre arrivée, à 19h30, il y a longtemps que les bambins avaient quitté la scène. Place à trois concerts de rock, en commençant par les notes tranquilles des Dorys 4 (prononcer : «four», pour quatre). Les groupes seront notés tour à tour. Le gagnant remportera un trophée, celui des «Musicades du Sixième». Une trentaine de personnes est sagement assise devant la scène. Ambiance familiale. C’est le 6 e.

Geneviève Brichet voit la fête de la musique comme « une tradition » très positive. A tout point de vue. « C’est une façon pour des jeunes qui s’investissent dans la musique d’avoir un public. Beaucoup ne sont pas connus alors qu’ils sont vachement bons. Et socialement, c’est important. Mieux vaut ça que d’aller boire de l’alcool sur les quais ». Et c’est vrai qu’ils peuvent être bons, les groupes - et même très bons. Quel que soit d’ailleurs l’âge du capitaine.

Cette année, des centaines d’enfants vont participer aux Musicales du 6 e

Pour la quatrième édition des Musicales du 6e, le comité de Coordination des associations de l’arrondissement innove en invitant les enfants des écoles primaires à participer activement au concert, jeudi 21 à 17 h 30.

Sous la direction du groupe Sparkling Voices, ils participeront d’abord à une séquence « rythme » avec des instruments à percussion fabriqués par leurs soins, puis à une séquence « chants du monde » composés uniquement d’onomatopées.

En seconde partie, trois groupes de pop, « Dory 4 », « Ici la Terre » et « Antirouille Blues Band », seront en compétition pour remporter le trophée des Musicales 2012.

Publié le 21/06/2012 à 06:00 LE PROGRES

LES MUSICALES - AFFICHE PROGRAMME

Le 21 juin 2012

Concert gratuit pour tous

à partir de 17h30, place Maréchal Lyautey

4e édition des musicales du sixième

1ere partie - 17h30-18h30

Les Musicales des Enfants du 6eme

A l'occasion de la fête de la musique , les Musicales6 s'ouvrent aux enfants du 6eme avec nos animateurs-musiciens.

Rendez-vous est donné devant le kiosque à tous les enfants du 6eme qui arriveront (si possible ) avec des percussions de leur fabrication comme par exemple des petites bouteilles en plastique ou des boîtes en carton remplies de sable ou de gravier.

D'abord les enfants accompagneront avec leurs percussions les musiciens des Musicales sur des rythmes de musiques du monde

ensuite sous la direction des musiciens les enfant interpreteront des chants du monde souvent composés d'onomatopées .

2eme partie - 19h-23h

Tremplin lyonnais