Lyon 6 eBeau succès pour les deux concerts de l’école de musique Allegretto

Les élèves de l’école de musique associative ALLEGRETTO du 6 e, qui ont entre 5 et 25 ans, ont donné deux concerts.

Ils étaient une trentaine, vendredi, à l’Escale lyonnaise, devant une cinquantaine de personnes et plus de cent soixante, samedi, salle Victor-Hugo, devant une assistance dix fois plus nombreuse. Deux publics de parents et de fratries, tout aussi attentifs et enthousiastes.

Les musiciens se sont exprimés en solo, duo, trio, quatuor, ou dans des ensembles plus importants en nombre. Le piano, le violon, la flûte, la guitare, le saxophone, la clarinette, la trompette, la batterie, étaient au service du classique, du blues, des musiques du monde, des musiques actuelles, de l’atelier d’improvisation.

La classe de violon a accompagné deux jeunes chanteuses dans « Croisades », une création maison dans une l’ambiance « Mythes et légendes ». Les classes de formation musicale ont accompagné, sur des musiques de leur composition, des extraits de deux films, « La Touche Finale » avec Laurel et Hardy et « Les temps modernes » de Chaplin, projetés sur un écran au-dessus de la scène. Le chant choral, avec les très jeunes enfants de l’Éveil musical, avait ouvert le concert de samedi.

ARTICLE LE PROGRES DU 03/04/2012