REAMENAGEMENT DU COURS VITTON - ENQUETE DU CIL SAXE BROTTEAUX

Lancement d’une enquête publique sur le réaménagement du cours Vitton

L’étroitesse des trottoirs sur le cours Vitton pose un vrai problème aux piétons.   Photo Robert Cathebras

L’étroitesse des trottoirs sur le cours Vitton pose un vrai problème aux piétons. Photo Robert Cathebras

Le réaménagement du cours Vitton est un sujet d’importance pour le comité d’intérêt local (CIL) Saxe/Brotteausx qui a créé récemment une commission « Cours Vitton ». Cette dernière a décidé d’organiser une enquête auprès des gens rencontrés sur le cours, à l’aide d’un questionnaire proposé aux adhérents lors de la réunion de mercredi. Le questionnaire compte dix points, six concernant le profil de l’interviewé, les quatre autres lui demandant son avis sur le réaménagement.

La première opération aura lieu le samedi 8 novembre de 9 à 17 heures sur la place de la Légion-d’honneur (près du métro Masséna).

Une enquête sur la voie publique du 8 au 30 novembre

Un stand accueillera les passants et des adhérents du CIL solliciteront des réponses immédiates sur place, mais ils proposeront également aux participants d’envoyer des avis différés en renvoyant le questionnaire annoté au CIL. L’enquête se poursuivra jusqu’au 30 novembre, avec des bénévoles qui iront à la rencontre des piétons à différentes heures de la journée.

La réunion mensuelle a aussi permis à la présidente Marie-Claude Vial d’inviter les adhérents à lui envoyer, avant le 30 octobre, les questions à poser à Gérard Collomb, président du Grand Lyon, lors de la prochaine assemblée générale de concertation de l’Ucil (Union des CIL). Ces questions doivent concerner l’agglomération.

La réunion a aussi évoqué des sujets à proposer au prochain Comité d’initiative et de consultation d’arrondissement (Cica) : l’affichage en différents lieux d’un plan du 6e , l’amélioration de la propreté de la place Edgar-Quinet en attendant sa rénovation indispensable, le souhait de voir la sécurité des enfants, à la sortie de l’école, assurée par la police municipale, étant donné les difficultés à recruter des « papis trafic ».

CIL Saxe/Brotteaux 100, rue Boileau 69006 Lyon

article le PROGRES DU 27 OCTOBRE 2014