- rentree 2015 - L’Espace 6 MJC propose 14 nouveaux ateliers

L’Espace 6 MJC propose 14 nouveaux ateliers

Spectacle Bollywood en juin.   Photo d’archives Robert Cathebras

Spectacle Bollywood en juin.  Photo d’archives Robert Cathebras

L’Espace 6 MJC a fait peau neuve : un nouveau site internet et 14 nouvelles activités à son programme.

Pour les enfants : contes, arts plastiques, violon, sophrologie, gym parents-bébé. Pour les adolescents : taekwondo. Pour les adultes : tai-chi-chuan, qi-gong, do in, afro hip-hop, danses de salon, méthode Feldenkrais pour évacuer le stress. Pour les seniors : anglais débutants et atelier mémoire.

Cette saison, plus de 80 ateliers sont proposés aux adhérents : 23 aux enfants, 15 aux adolescents, 39 aux adultes. Cinq réunissent parents et enfants. Ils couvrent les domaines du sport et de la détente, de la musique et du chant, de la danse, des expressions artistiques, des langues vivantes, et aussi du soutien scolaire. La première séance est un cours d’essai avec 48 heures pour se désinscrire.

Le tarif varie avec le quotient familial sauf pour quelques activités au forfait.

Toutes auront repris la semaine prochaine.

Ils restent des places dans certains ateliers

Les enfants peuvent encore s’inscrire au taekwondo, à la sophrologie, aux percussions africaines, à l’apprentissage du portugais, à l’atelier contes. Les ados, à l’atelier BD, à la capoeira, aux percussions africaines. Les adultes, à l’apprentissage de l’arabe, du portugais, aux ateliers de danse flamenco, danses orientales, danses en couple, aux percussions africaines, afro-cubaines, au yoga parents-enfants, à la sophrologie, aux ateliers mémoire, taï-chi-chuan, qi gong, Feldenkrais, do in.

Espace 6 MJC, 100, rue Boileau Lyon 6e. Tél. 04 72 74 27 41. info@espace6mjc.fr

article le PROGRES DU 18/09/205