SOLIDARITE ESPACE6 MJC

SOLIDARITÉ ESPACE 6 MJC

Voilà maintenant 3 semaines que nous sommes engagés dans ce confinement pour lutter contre le virus Covid 19.

Votre MJC Espace 6 veut garder un lien avec vous en vous donnant des nouvelles de ce qu’il se passe en dehors des murs et dans vos murs :

SOLIDARITÉ : « P’TIT COUP DE FIL »

Plus que jamais nous devons faire attention aux personnes les plus fragiles, d’un point de vue de santé mais aussi en matière de lien social… Un collectif d’adhérents, d’administrateurs et de salariés contactent régulièrement 48 de nos adhérents de plus de 70ans, afin de voir comment ils vont. Cette démarche fait partie de l’ADN de la MJC Espace 6,l’expression en partage...

INITIATIVES ACTIVITÉS :
« Ils dansent, chantent et répètent leurs textes théâtraux par les réseaux… »
Les animateurs d’activités Adultes (danse, théâtre et chant…), organisent avec leurs adhérents des temps virtuels d’échanges.
Pour la danse hip-hop, afro hip-hop, danse orientale et africaine,
Mehdi et Sabrina utilisent Whats’App pour un lien avec leurs danseurs ados -adultes. Dans peu de temps vous pourrez voir sur la page FaceBook de l’Espace 6 MJC [2] quelques vidéos de leur « production danse enconfinement ». Des Défis sont lancés sur des thèmes
chorégraphiques…

Pour le théâtre, Philippe Wood et Véronique Morelli organisent des répétitions à l’italienne de leurs textes par Skype, et les adhérents se lancent des défis créatifs par vidéo et photo (un thème, un costume, un accessoire…). Un montage de leur travail est en cours et sera bientôt diffusé sur notre page FaceBook

.gosspel  Léopoldine Angot animatrice gospel et Navid Abassi, animateur del’atelier chorale, chantent par Skype avec leurs adhérents. Exercices vocaux et chant de lien…Un montage vidéo est en cours…A suivre sur notre site.

Conseils et séance de pratique :

•   Annick Dahan, notre animatrice sophrologie, vous présente une séance de sophrologie. [3]
  •   Ingrid Péguet, animatrice Pilates et renforcement musculaire, vous conseille divers supports pour une activité au quotidien :  Concernant une dynamique de renforcement musculaire, du lundi au vendredi de 6h à 6h30 sur la chaîne D8, un cours y est proposé pour tous niveaux (30min) avec des séances différentes à chaque fois (abdos fessiers, haut du corps, cardio…) ; si on n’arrive pas à se lever à 6h du matin, les mêmes séances sont proposées sur "YouTube".
  •  pour le Pilates, il y a un cours débutant intermédiaire égalementsur "YouTube" proposé par "La Pause Pilates" que vous pouvez suivre sur internet.

Bonnes activités à distance et prenez soin de vous surtout !!
D’autres initiatives et conseils pour d’autres activités suivront
régulièrement……Guettez la prochaine news-letter !!!

AUTRES INFOS POUR S’IMPLIQUER :
Partager et participer aux réseaux d’entraide :
- La plateforrme Covid-entraide France est un réseau de solidarité qui s’est mis en place afin de relier les groupes d’entraide locaux, et
de s’auto-organiser face à la pandémie. Vous y trouverez des ressources utiles pour le quartier, Lyon et le reste du territoire.Cette plateforme en appelle à toutes les bonnes idées pour favoriserla solidarité.
 Il y a aussi la plateforme pour mettre en relation associations et
volontaires par ce lien : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/ [4]
En effet, face à l’épidémie, le gouvernement lance un appel aux associations et aux volontaires pour aider ou proposer une mission.
Quatre missions vitales sont mises en avant :  aide alimentaire et d’urgence, garde exceptionnelle d’enfants, lien avec les personnes fragiles isolées et solidarité de proximité.

Dans l’attente de nous retrouver, continuez à bien prendre soin de vous et de vos proches !
Bien à vous tous !
Toute l‘équipe de la MJC Espace 6 à vos côtés