Spectacle DU CENTENAIRE DE LA GUERRE DE 14/18 par la CLE DES CHANTS

Spectacle du centenaire de la Guerre de 14-18 avec la Clé des Chants, ce mercredi à la mairie

La salle Victor-Hugo étant fermée à cause de travaux, la Clé des Chants se produira ce mercredi à la mairie du 8arrondissement. Au programme « Le centenaire de la Guerre de 14-18 », un spectacle créé en mai dernier.

C’est avec des chansons de l’époque que les interprètes de La Clé des Chants évoqueront ce conflit. Ils seront accompagnés par Sébastien Torchet au piano, Jean-Paul Pillon à la batterie et André Jung à la trompette.

Des textes de Jacques Biard, récité par l’auteur lui-même, annonceront les chansons, rappelant des évènements marquants de cette période. Des porte-drapeaux et des membres de deux associations, « Ceux de Verdun, leurs descendants et leurs amis » et « Dissidence 44, devoir de mémoire » (association qui honore la Résistance) feront office de figurants, en habits d’époque : cosaques, brancardiers, poilus, porte-drapeaux, cantinières, infirmières… Ils se joindront aux chanteurs dans les interprétations collectives.

« Vergil danse », un couple champion de France 2013 de danse sportive, accompagnera certaines chansons et présentera une démonstration de polka.

Mercredi 29 octobre à 14 h 30, Mairie du 8e arrondissement. PAF : 10 €.