TELETHON - Nous avons remis 4 600 euros à l’AFM

Article LE PROGRES du 24 décembre 2011

Téléthon. Avec les multiples animations qu’il a proposées début décembre, le CCA6 a recueilli une belle somme au profit de l’AFM.

Pour son 14 e Téléthon, c’est un chèque de 4 600 euros que le Comité de coordination des associations du 6 e (CCA6) a remis à l’Association française contre les myopathies (AFM).

« La générosité était au rendez-vous, malgré la crise », a commenté Pascal Moscariello, responsable de l’organisation des quatorze Téléthons.

Jeudi soir, dans les locaux du CCA6, les organisateurs ont réuni quelques-unes des bénévoles qui ont fait le succès de l’édition 2011 et accueilli Artémis Kösem, responsable de la coordination du Téléthon Rhône et Suzie Vichier, directrice du Crédit Mutuel Brotteaux, partenaire de l’opération.

Le 3 décembre, le Téléthon 2011 du CCA6 proposait, dans les halles Paul-Bocuse, une série d’animations (orchestres symphoniques, gospel, folklores portugais et breton, jeu d’échecs…) et une tombola avec des lots offerts par les commerçants des halles.

C’était aussi, le 2 décembre, l’audition des écoles de musique Allegretto et Wyllem Ryméa et, le 8 décembre, le traditionnel stand gastronomique place Kléber, animé par Les Bretons de Lyon. Le Téléthon 2011 du CCA6 organisait encore la tombola de l’arrondissement, avec des lots offerts par les commerçants du 6 e.