TOUT SUR L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE - A LA MJC VENDREDI 2 ET SAMEDI 3 FEVRIER

Tout sur l’obsolescence programmée !

Votre électro-ménager vous lâche au bout de 2 toutes petites années de bons et loyaux services ?

Vous êtes fatigués de racheter sans cesse les mêmes appareils ?

Alors RDV à l’Espace 6 MJC pour mieux comprendre le cercle vicieux de l’ OBSOLESCENCE PROGRAMMEE et pourquoi pas, trouver des solutions ! Conférence, spectacle et atelier pour envisager ensemble un avenir meilleur !

Conférence sur l’histoire et les mécanismes de l’obsolescence programmée

-Vendredi 2 février // 20h //

Cet événement est organisé en partenariat avec le  salon Primevère (Salon - rencontre de l’alter-écologie) -Comment a été révélé et dénoncé le principe d’obsolescence programmée, quels en sont les mécanismes ? Quels en sont les conséquences écologiques et économiques ? Quelles solutions envisageables à différentes échelles (individuelle, collective, politique …) ? Par l’association HOP (Halte à l’Obsolescence Programmée)

En février on répare

-  Samedi 3 février // 9h à 12h //

Venez apprendre à réparer vous-même votre petit électro-ménager. Ecologique et économique ! Des professionnels seront là pour vous monter le chemin de l’autonomie ! Ne jetez plus ...répare!  Par L’Atelier Soudé

Sans réservation - Gratuit

Le temps des machines

-  Théâtre -

-  Samedi 3 février // 20h /

Camille est une "madame-tout-le-monde" qui a fait le choix de réparer plutôt que de jeter. Elle se confronte alors aux obstacles crées par le monde industriel. Sa quête lui fera rencontrer des personnages loufoques issus de notre quotidien : caissière
de supermarché, ouvrière d’usine, secrétaire et standardiste de service après-vente. Tous ces protagonistes coincés dans leurs systèmes illogiques révèlent la folie de notre société qui prend parfois des allures de fiction kafkaïenne.
Par la la compagnie La Joyeuse