Un souffle de Syrie en mai à l'Espace 6 MJC !
L'Espace 6 MJC est ravie de recevoir l'association Alwane qui soutient en Syrie, en Turquie et au Liban, des actions générées par des civils et apportant des aides principalement socio-éducatives et psychologiques aux enfants syriens victimes du contexte violent et destructeur dans lequel se trouve la Syrie actuellement.
Elle souhaite également sensibiliser et informer sur la situation de ces enfants de familles déplacées ou réfugiées, par le biais de projets culturels et socio-culturels : concerts, théâtre, vidéos, expositions, conférences, témoignages...
Un projet qui a du sens pour l'équipe de la MJC qui lui ouvre ses portes
:
Grande Salle
" Enfants de Syrie, au coeur des blessures cachées"
Cette présentation de dessins d'enfants et de photos en 11 panneaux vise à sensibiliser le public aux réalités des enfants syriens traumatisés par la guerre, en mettant en évidence l'importance et l'intérêt du travail réalisé sur le terrain et des actions organisées par des comités de civils syriens soutenus par Alwane.
Salle de documentation - Prix libre
avec les plasticiens syriens Ammar Hassan et Khalil Hemsok .
L'atelier est proposé aussi bien aux enfants qu'aux adultes ! N'hésitez pas à vous inscrire en famille !
Grande salle - Prix libre
TALAWINE
Cette formation née en 2011 et initiée par le joueur de oud syrien Hassan Abd Alrahman, réunit des musiciens aux influences multiples. La musique orientale en est le socle et c'est au travers des compositions du oudiste que se développent l'esthétique et l'esprit de cet ensemble à l'instrumentarium riche et original.
En écoute ici !
En amont du concert, Hassan Abd Alrahman vous propose un éclairage sur la situation en Syrie.
Alwane propose des assiettes de spécialités Syrienne pour égayer vos papilles !
Merci de réserver vos places pour l'atelier ou le concert par mail ou par téléphone aux coordonnées suivantes : e.jeannot@espace6mjc.fr ou 04 72 74 27 41.
L'ensemble des recettes de cette journée sera reversé à l'association !
N'hésitez pas à venir nombreux et à en parler autour de vous