Une « École des superhéros » a été créée par l’Espace 6 MJC

Fabien Mühlemann, responsable du secteur jeunesse de l’Espace 6 MJC anime « l’École des superhéros », une structure permettant aux jeunes de 11 à 17 ans de réaliser eux-mêmes des projets artistiques et altruistes, un espace solidaire pour partager ce que l’on a reçu ou appris, un lieu pour apprendre à vivre ensemble.

« L’école des supers héros » propose cinq activités hebdomadaires, sauf pendant les vacances scolaires. Activités gratuites pour 5 euros d’adhésion par an

Lundi de 17 heures à 18 h 30 « Le café vidéo »

Les jeunes regardent des vidéos sur des thèmes qui les intriguent et refont le monde. C’est aussi un moment pour discuter de situations vécues en société et imaginer de nouvelles solutions.

Mercredi de 15 à 18 h : « Espace d’échange artistique » :

Sous ce nom plutôt abstrait, se cachent des ateliers où les enfants passent de la musique et du chant à l’artisanat. Tout un programme.

Mercredi de 18 heures à 19 h 30 : « Le Comedy club »

Un projet imaginé avec trois jeunes collégiens qui souhaitaient réaliser des vidéos comiques à diffuser sur Youtube.

Vendredi de 16 h 15 à 17 h 45 : « Les jeunes enseignent » :

C’est un projet proposé par une jeune dont la maman ne parle pas et ne lit pas encore le français avec facilité, devenu un projet de solidarité. Il s’adresse à d’autres adultes (projet actuellement porté par cinq jeunes).

Vendredi de 18heures à 19 h 30 « Multisport »

Des Jeux de basket et de handball au gymnase Crillon, discussions, décisions. Montrer comment des sports collectifs peuvent être pratiqués dans un esprit de solidarité.

Espace 6 MJC 100 rue Boileau (6e ) Tél. 06 42 01 12 76, ligne directe : 04 72 83 01 77.

article le progres du 20/09/2015