CICA : Comité d'Initiative et de Consultation d'Arrondissement - en mairie le 17 novembre 2014

Prévu par la loi de décentralisation de 1982 et régi par les dispositions du Code Général des collectivités territoriales (ART L2511-24), le C.I.C.A. (Comité d'Initiative et de Consultation d'Arrondissement) permet de faire participer les associations à la vie municipale

Le C.I.C.A., qui réunit les représentants des associations exerçant leur activité dans l'arrondissement, participe, au cours d'une séance ayant lieu tous les 3 mois, aux débats du Conseil d'Arrondissement avec voix consultative.

Les représentants des associations membres du C.I.C.A. y exposent toute question intéressant leur domaine d'activité dans l'arrondissement et peuvent faire toute proposition à cet égard.

Monsieur Pascal Blache , Président du CICA

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous les sujets que les adhérents des associations du 6eme souhaitent voir abordés  lors du prochain CICA  concernant le partage de l’espace public par les différents modes doux, le 17 novembre 2014.

• La passerelle du collège est très appréciée par  les usagers du 6eme qui attendent avec impatience sa mise  en espace partagé par tous les modes doux. Nous espérons que cela sera possible à très court terme.
  • Il semble  nécessaire de créer la continuité pour les modes doux de la passerelle de la paix vers le Parc de la Tête d’Or.
  • Les parkings à vélo se font  plus nombreux dans le 6e arrondissement. C’est un  grand progrès et une satisfaction.
  • Deux  remarques cependant :

1.    Devant le SUPERU, rue Boileau, le parking a  beaucoup de succès. Il est très souvent plein. Il faudrait envisager une extension.

2.    Les raquettes à vélo dans leur conception actuelle ne permettent pas de garer aisément les vélos de ville d’aujourd’hui, (plus larges) Il est surement possible d’envisager des raquettes plus espacées.

• On pourrait, nous semble-t-il améliorer très sensiblement, et à peu de frais, le cheminement des piétons aujourd’hui gênés par l’implantation déraisonnée du mobilier urbain sur les trottoirs en les interdisant .

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président du CICA,  l’expression de notre considération distinguée.