Le CIL Saxe-Brotteaux enquête sur le réaménagement du cours Vitton

Les passants ont répondu volontiers au questionnaire. Photo Robert Cathebras

Samedi matin, un stand à la toile rouge était installé à l’angle des rues Viricel et Bossuet, à deux pas du marché Tête d’Or. II était là pour la seconde enquête de terrain du Comité d’intérêt local (CIL) Saxe-Brotteaux, après celle du 8 novembre, sur le réaménagement du cours Vitton, un axe stratégique de l’arrondissement.

Pendant le temps du marché, accostés par les adhérents du CIL, de nombreux passants ont répondu volontiers au questionnaire qu’on leur proposait. Heureux de s’exprimer, ils ont souvent fait remonter d’autres sujets concernant le quartier. Comme lors de la première enquête qui s’était tenue le 8 novembre, lors de cette seconde matinée, le CIL a trouvé de nouveaux adhérents.

Près de 500 questionnaires renseignés en deux consultations

Plus de 300 questionnaires renseignés le 8 novembre, près de 200 le 22 novembre auxquels il convient d’ajouter ceux que les adhérents ont obtenus de leurs amis, de leurs relations, de leurs voisins, des commerçants, d’habitants du 6e arrondissement rencontrés dans la rue et dans le métro.

L’action se poursuivra pour atteindre les 1 000 questionnaires renseignés : « C’est important d’atteindre ce nombre pour crédibiliser la démarche auprès des décideurs », a mis en avant Quentin Picard, animateur de la commission Urbanisme du CIL, avant de poursuivre : « Être acteurs et non pas spectateurs du quartier, voilà ce qui nous anime »

ARTICLE LEPROGRES DU LUNDI 24 NOVEMBRE 2014