Atelier Lyonnais de Danse Populaire

Denise TALASMAN

Robert COUDANNE

• Enrichir notre patrimoine folklorique
  • Organiser chaque saison des stages de danses ouverts à tous et à toutes

STAGES : les samedis après-midi  -100 rue Boileau , Espace Associatif Simone André

Coût  :17 euros par stage

Niveau technique : ouvert à tous

PROGRAMME SAISON 2012/2014

26 octobre 2013        toutes régions

30 novembre 2014    Limousin Bourbonnais

25 janvier 2014         Alsace

Les danses de Gasgogne mises à l'honneur par l'Atelier lyonnais de danse populaire

A gauche au premier plan, les professeurs, Denise Talasman et Robert Coudante, indiquent les pas des rondes.  Photo Laurence Ponsonnet A gauche au premier plan, les professeurs, Denise Talasman et Robert Coudante, indiquent les pas des rondes  Photo Laurence Ponsonnet

A gauche au premier plan, les professeurs, Denise Talasman et Robert Coudante, indiquent les pas des rondes. Photo Laurence Ponsonnet A gauche au premier plan, les professeurs, Denise Talasman et Robert Coudante, indiquent les pas des rondes  Photo Laurence Ponsonnet

L'Atelier lyonnais de danse populaire (ALDP) organise régulièrement des stages de danses folkloriques, le samedi après-midi, à la Maison des Associations Simone André, non loin de la mairie du 6e.

Stages ouverts à tous et dont le niveau technique ne requiert pas de connaissances particulières. Il suffit de venir avec des chaussures à petits talons.

Ce samedi 7 mars, les professeurs, Denise Talasman et Robert Coudante, ont accueilli plus d'une trentaine d'élèves, désireux de découvrir les danses de la Gascogne et notamment le rondeau, qui prend sa source dans les rondes chantées du Moyen-Age. Pour cela, ils ont dansé en petites chaînes de 4, constituées à chaque fois de deux couples placés de front.

Les danseurs amateurs, très attentifs aux conseils donnés, ont savouré cet après-midi pas comme les autres.

ALDP, 24, rue Boileau, Lyon 6e.

Tel. : 04 78 89 12 92.

ARTICLE LE PROGRES DU 9/003/2015

A chaque fois, c'est un thème différent du folklore régional

Marie-Jeanne et Yves Coutolleau, 53 et 54 ans

Marie-Jeanne et Yves Coutolleau, 53 et 54 ans.  Photo Laurence Ponsonnet

• Votre vote :
    1
    2
    3
    4
    5

On a l'habitude de pratiquer les danses folk dans les bals lyonnais. On vient ici avec l'envie d'apprendre et de se faire plaisir car on adore danser. C'est un excellent moyen de se vider la tête en conjuguant sport et loisir. Les professeurs sont de bons pédagogues et ils nous enseignent des techniques qu'il faut, bien sûr, apprendre et puis auxquelles il faut se conformer. Cela peut être les danses du Pays-Basque, de l'Auvergne. A chaque stage, c'est différent.