Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC)

Solidarités Nouvelles Face au Chômage
Phone:  04 72 44 99 78

groupe.lyon-crillon@orange.fr

accueil / TOUS LES JEUDIS DE 9H30 A 11 H - ESPACE ASSOCIATIF SIMONE ANDRE -100 RUE BOILEAU 69006 LYON

TOUS LES VENDREDIS DE 9H30 A 11H - SALLE SAINT CHARBEL - 133 RUE SULLY 69006 LYON

Voir article DU PROGRES du 27 février 2013 dans menu actualités

Fondée en 1985 à l'initiative de Jean-Baptiste de Foucauld, Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) est une association loi 1901 qui propose à des chercheurs d'emploi un soutien humain personnalisé, grâce à un réseau d'accompagnateurs bénévoles à travers toute la France.SNC

Vous êtes à la recherche d'un emploi et vous souhaitez être accompagné(e) ?

2 personnes,

vos accompagnateurs,

vous rencontrent

régulièrement et

gratuitement,

à la fréquence

qui vous convient

Pour nous rencontrer, vous pouvez :

• Etre aidé(e)VOUS RENDRE A NOTRE PERMANENCE ACCUEIL- 100 RUE BOILEAU - ESPACE ASSOCIATIF MJC TOUS LES JEUDIS DE 9 H30 à 11 H
  • Envoyer un email au secrétariat national de l'association :permanence.tel@snc.asso.fr
    (Merci d'indiquer votre numéro de téléphone et votre ville de résidence dans votre message)
  • Devenir bénévole

Les chercheurs d’emploi ont besoin de votre soutien

En rejoignant Solidarités Nouvelles face au Chômage, chacun d’entre nous peut agir de manière concrète contre le chômage, en y consacrant seulement une heure par semaine.

Par le biais de rencontres régulières, en binôme avec un autre accompagnateur, vous aiderez un chercheur d’emploi à reprendre confiance en lui et à retrouver des liens avec le marché du travail.

1 550 accompagnateurs bénévoles sont déjà actifs dans toute la France ; pour les rejoindre, il suffit de contacter le groupe le plus proche de chez vous ou d’appeler le secrétariat national au 01 42 47 13 40.

Solidarités Nouvelles face au Chômage c'est :

Une méthode efficace : taux d’issue positive de 62% en fin d’accompagnement (retour à l’emploi ou formation).

Une forme de bénévolat très souple, compatible avec une vie professionnelle et familiale bien remplie.n remplie.