Le Crila : 30 ans au service des retraités

Le Crila : 30 ans au service des retraités - Article LE PROGRES du 15/02/2013

De gauche à droite : Hélène Justamante, Gérard Truchet, président de la société des amis de Lyon et de Guignol animateur et chansonnier et Monique Champale, trésorière du Crila . Photo Christian Salisson

Cet acronyme signifiant à la création de l’association, « Caisses de Retraites Interentreprises Loisirs Animations » se suffit à lui-même aujourd’hui. Surtout que, dans le temps, des tutelles originelles se sont éloignées, notamment la CRI et que d’autres ont apporté leur concours, parmi lesquelles le groupe Mornay, Ag2r, Arcil.

« Nous espérons encore pouvoir permettre à nos 260 adhérents de continuer chez nous la pratique de leurs activités mais les loyers où nous sommes installés, 197 cours Lafayette sont devenus très chers… », s’inquiète Hélène Justamante.

Pour fêter ses 30 ans, le Crila a fait appel au célèbre animateur lyonnais, Gérard Truchet, qui a interprété des chants lyonnais à la mairie du 6e , où le maire, Jean-Jacques David, a accueilli la centaine de personnes du Crila auxquelles un goûter a été offert.

Découvrir aussi de nouvelles activités

Tout au long de l’année, le Crila offre une palette large d’activités culturelles et de loisirs, qui se déroulent dans une grande convivialité. Parmi celles-ci la peinture, le dessin, et la sculpture, des cours d’anglais et d’allemand, un club de lecture. L’informatique également qui a connu un développement important au Crila ses dernières années avec l’apprentissage des logiciels de photos et la pratique du surf sur le net pour les seniors sous la houlette de Caroline Leromain. Mais aussi des activités de bien-être telles que le Gi Gong ou la sophrologie qui a démarré tout récemment.