LE LOGEMENT SOCIAL SUJET DU PROCHAIN CICA du 20 JUIN 2016

Qu'est-ce que le CICA ?
Le CICA est le Comité d'initiative et de consultation d'arrondissement. C'est une structure destinée à faciliter le dialogue entre le milieu associatif et les élus de l'arrondissement. Elle est définie par l'article 16 de la loi PML.
31 décembre 1982 - Loi n. 82-1169, dite loi PML, relative à l'organisation administrative de Paris, Marseille, Lyon et des établissements publics de coopération intercommunale [JO du 1er janvier 1983 et rectificatif, JO du 20 janvier 1983Article 16.

Questions que poseront les associations lors de ce CICA - courrier à Pascal Blache , Maire du 6e et Président du CICA

A l’attention de Monsieur Pascal Blache, Président du CICA

A l’attention de Madame Moullin, adjointe

Monsieur le Président du CICA,  Madame Moullin,

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous les sujets que les adhérents des associations du 6eme souhaitent voir abordés lors du prochain CICA  du 20 Juin  2016, concernant le logement social.

-   Quelle est la typologie et la répartition du parc social dans notre arrondissement ? Pouvez-vous nous donner cette répartition par IRIS ?

-   Comment sont attribués les logements ?

Quel est le rôle de la mairie  dans l’enregistrement et l’attribution  des demandes ? La mairie du 6ème dispose t’elle d’un pouvoir direct d’attribution ? Combien y-a-t-il de demandes insatisfaites ou en attente dans le 6e. Combien de demande d’hébergement d’urgence.

-   Quel est le pourcentage de logement social dans notre arrondissement ? Quelles actions et quel discours porte notre mairie d’arrondissement pour atteindre l’objectif de 25% ?

-   Alors que notre arrondissement ne dispose plus de foncier disponible, pourquoi ne pas engager une large opération de préemption de logement et ce de manière diffuse sur le 6e?  Y a-t-il aujourd’hui un programme de production  de logements  sociaux en cours soit dans les programmes immobiliers privés, soit par un bailleur social.

-Comment la mairie du 6eme arrondissement peut-elle intervenir pour que les logements en locatif privé du 6e  ne se transforment pas en logements locatifs de courte durée, diminuant ainsi encore l’offre.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président du CICA, Madame Moullin,   l’expression de notre considération distinguée.

Philomène Moscariello

Présidente du Comité de Coordination des associations du 6e