Rendez-vous le 21 juin aux Musicales du 6e

Publiée le 16/06/2013 à 01:39  LE PROGRES

Les Musical’ines 2012, spectacle interactif avec les enfants et l’association Com’Expression.  Photo Robert Cathebras

Les Musical’ines 2012, spectacle interactif avec les enfants et l’association Com’Expression. Photo Robert Cathebras

Tremplin pour les chanteurs amateurs, les Musicales du 6e , créées en 2009 par le Comité de coordination des associations du 6e et organisées par Pascal Moscariello, administrateur du CCA6, se tiendront vendredi 21 juin, sur la scène du kiosque de la Ville de Lyon, installé, pour l’événement, place Maréchal-Lyautey.

L’édition 2013 débutera à 17 h 30, avec une première partie qui a vu le jour l’an dernier : Les Musical’ines des enfants. Au programme, un spectacle de marionnettes en musique, « Pedro et le curupi », autour d’une légende argentine, par la compagnie lyonnaise Ours Polar.

La deuxième partie, à partir de 18 h 30, mettra en scène le traditionnel tremplin, qui a pour thème cette année « Woodstock ». Quatre groupes présélectionnés (1) , tous lyonnais, se produiront lors d’un programme intitulé « Du rock à la pop », avec des musiques des années 50, 60, 70 et 80.

Un jury composé de professionnels de la chanson et de professeurs des écoles de musique désignera le groupe vainqueur, à qui sera remis le trophée des Musicales du 6e par Miss Lyon 2013, en présence de lauréats des années précédentes.

(1) Pictures of Lily, Traces, Jet 7 music, Hot Rats.